Mémorisation – La méthode Lejeune

La mémoire, se souvenir, Lejeune

A quoi peut bien vous servir d’avoir de la mémoire au travail ?

Réponse : à parler de votre travail sans notes, à faire une présentation qui scotches vos collègues, à impressionner vos interlocuteurs, pour apporter de la valeur à vos clients en leur racontant une histoire que vous savez qu’elle va les intéresser ou tout simplement à ne pas interrompre une conversation parce que vous ne vous souvenez plus de ce que vous voulez dire… et oui, ça arrive aussi…

Bref, une bonne mémoire ou au moins une mémoire entraînée peut considérablement améliorer votre existence au travail et la bonne nouvelle est que la mémoire, ça s’entraîne.

L’autre bonne nouvelle est que non seulement la mémoire s’entraîne et se développe, mais en plus elle se développe rapidement avec un minimum de discipline pour parfois atteindre des performances impressionnantes chez la plupart des gens qui appliquent cette discipline.

La meilleure méthode pour améliorer votre mémoire

Mémoire au top, l'autre livre de la méthode Lejeune

Mais pour cela, il y a des méthodes. En voilà une qui fonctionne, puisque son inventeur l’a développée sur lui-même pendant des années. Cet homme est réputé en France pour avoir une mémoire phénoménale, une mémoire d’éléphant. Il faut dire que dans son métier, il faut apprendre du texte. Il est acteur professionnel et il a toujours fait travaillé sa mémoire. Il connaît mieux que personne l’extraordinaire capacité du cerveau à s’adapter et à se muscler l’esprit et pourquoi pas en s’amusant ?

Vous avez besoin d’une bonne mémoire dans votre travail. Dites nous pourquoi, dans quel contexte en quelques lignes en laissant un commentaire au bas de cet article. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *