Vous êtes unique !!

Vous êtes unique, mais en quoi ?Vous êtes le ou la seul(e) et l’unique !!

C’est peu de le dire, mais c’est important. Certains ont semble-t-il oublié qu’ils sont unique. Ils sont devenus « comme les autres », c’est à dire, dans la norme, résignés, passifs et j’en passe. Ils subissent leur vie plutôt que de la mener réellement.

Et si vous me dites qu’être dans la norme n’est pas forcément un problème, alors je suis plutôt d’accord, mais par contre, la résignation et la passivité, ça, c’est embêtant… et ça se paye !

Oui, vous êtes unique. Tout le monde est unique. Seulement il y a ceux qui le savent et ceux qui l’ont oublié, ou qui peut être ne l’ont jamais su. Être unique, ce n’est pas être supérieur aux autres, car il y a ceux qui croient qu’être unique, c’est ça… et ceux là se trompent lourdement. Ils sont souvent en conséquence une plaie à supporter pour les autres.

Être unique, c’est tout simplement reconnaître sa particularité.

Vous l’aurez sans doute remarqué, aujourd’hui l’un des enjeux que nous rencontrons tous, est de sortir du lot. Car, même en gardant les codes de votre métier, vous pouvez sortir du lot, briller par vos spécificités, notamment celles auxquelles vous êtes le ou la seule à exceller, celles ou vous êtes la ou le meilleur.

Quand vous savez ça, quand vous reconnaissez que vous êtes unique, alors vous avez quelque chose que personne d’autre ne pourra jamais vous prendre… Ce à quoi vous seul peut se reconnaître… vous. Et c’est en étant ce « vous » que vous avez les meilleures chances de sortir du lot… certainement pas en étant « comme tout le monde ».

D’ailleurs, si vous regardez les meilleurs acteurs au monde. Il n’y a en a pas deux qui se ressemblent. Ils sont tous, très différents. Chacun son charme, son style, sa palette de personnages. Il sont tous excellents aussi parce qu’ils sont uniques.

Et bien dans l’entreprise, c’est pareil. On préfère souvent quelqu’un avec un peu de personnalité plutôt qu’un clone ou qu’un robot. Quoiqu’il y ait des postes ou parfois on se le demande… mais dans la majorité des cas, si on met un homme ou une femme à ce poste, c’est parce qu’un humain… c’est mieux.

Il serait vraiment dommage de vous priver de ce que vous avez d’unique… de vous même. Vous êtes bien votre atout principal. C’est avec vous même que vous allez construire. C’est avec vous même que vous irez négocier avec votre patron. Et c’est parce que vous êtes vous même que vous avez développé ces compétences là.

Pensez-y simplement. Préférez-vous être unique ou comme tout le monde ? Rien que le fait d’y réfléchir deux minutes peut vous faire prendre conscience de ce qui fait que vous êtes unique. Il n’y a pas deux êtres absolument identiques sur cette planète. Même es vrais jumeaux ont de petites différences qui se creusent avec l’âge.

Vous êtes donc différent. C’est important. Gardez-le inscrit quelque part dans votre tête. ça fait une différence de le reconnaître tout simplement. Vous n’êtes pas meilleur que votre voisin, mais vous êtes différent. A partir de là vous pouvez faire ou proposer autre chose, quelque chose de différent qui vous fera sortir du lot.

Crédit photo (creative commons) : Vermin Inc

En quoi êtes vous différent ? Faites nous en part dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *