Comment votre parole est perçue au travail ?

La prosodie au travail – ton, tonalité et parole

Votre parole détermine qui vous êtes, ou plutôt comment vous êtes perçu

Comment est perçu votre voix, votre parole dans votre environnement professionnel ?

Lorsque vous êtes au travail, vous interagissez avec vos collègues avec l’un des moyens de communication des plus humains qui soit et surtout les plus répandus : la parole.

Vous vous en servez en face à face, en réunion, en point avec votre patron, mais aussi au téléphone avec vos clients, vos prospects, vos fournisseurs… Mais votre voix serait elle importante dans vos rapports avec votre entourage professionnel ?

La réponse est simple. La voix a un rôle clé, au même titre que votre présentation visuelle. Votre voix est bien souvent ce que les autres perçoivent de vous avant même de vous avoir vu. Elle vous représente alors à leurs yeux… et elle fait mouche… ou pas. Votre fait partie de votre image. Voyons un peu les composantes de la voix pour aller plus loin. Parlons prosodie. Lire la suite